Evaluation de la formation

L'évaluation des enseignements :

Depuis 2011-2012, chaque cours de M1 et de M2 fait l’objet d’une évaluation de la part des étudiants au moyen d’un questionnaire en ligne élaboré par l’équipe de direction du Master. Le secrétariat du Master pilote le dispositif pour garantir l’anonymat des réponses.

L’évaluation intervient juste après le dernier cours du semestre et permet à l'étudiant d'évaluer en quelques questions le cadre général de l'enseignement, le déroulement du cours et du TD le cas échéant. A la fin du questionnaire, l'étudiant attribue une note et peut commenter ses réponses.

Consultez les résumés de ces évaluations pour chacun des cours de M1 et de M2 de l'année 2019-2020 (accès réservé).

L'évaluation de la formation :

Une autre procédure d’évaluation globale des deux années de formation a été mise en place depuis 2014. Elle s’adresse aux étudiants sortants (fin de M2) après la proclamation définitive des résultats de la promotion. Cette évaluation se fait sur la base d’un questionnaire unique de 45 questions regroupées en cinq thèmes.

Consultez le résumé de l'évaluation globale de la formation pour l'année 2019-2020.

Les résultats de ces évaluations et les commentaires des étudiants ont pu donner lieu à des évolutions de la formation (rééquilibrage des cours entre les semestres, création de nouveaux cours…).