Challenge DRIM Game 2022

Félicitations aux étudiants du master ECAP- IAE de Nantes qui ont remporté le challenge DRIM Game 2022 (Deloitte – RCI Bank and Services – SAS) qui portait cette année sur la construction d’un modèle de projection de taux de défaut dans le contexte IFRS9. Nous sommes sincèrement ravi pour mon collègue Olivier Darné qui s’implique de façon exemplaire dans l’animation et la promotion de ce master ECAP (Econométrie Appliquée).

Un grand merci aux équipes de Deloitte Risk Advisory (Hervé PHAURE, Daoud Barkat, Lyne M., Patricia Anagounou), SAS (Grégoire de Lassence) et de RCI Bank and Services (Samy Taouri) pour l’organisation de ce challenge, pour leurs conseils aux étudiants et pour leur accueil au sein des locaux de Deloitte. Nos étudiants ont été ravis de se confronter très tôt à la difficulté de la modélisation dans ce domaine, aux nombreux challenges soulevés par des données ayant peu de profondeur historique et surtout par le défi d’expliquer leur approche et de convaincre des professionnels de la qualité de leur travail.

Un grand bravo à tous les étudiants du master ECAP, du master Finance Technology Data (Université Paris 1), du master d’économétrie d’Aix-Marseille – Centrale Marseille, du master IDEE (Université d’Angers), et du master ESA (Université d’Orléans) impliqués dans la compétition.

Cette année, le classement est le suivant :

1er prix : Master d’Econométrie-Statistique, IAE de Nantes :  (CHEMILLÉ Julie, PASCAL Esteban, ROCHCONGAR Emma, et GLOANNEC Alexandre),

2ème prix : Master ESA Université d’Orléans (Oussama LE CREFFNicolas PEANSabrine CHACHA et Charles-Emmanuel PROST),

3ème prix : Centrale Marseille / AMSE (Evanno Simon, Fourel Hugo, Hogenmuller Basile et Lesquibe Arthur)